Je cotise

Communication

Communication

L'Association s’appuie sur différents supports électroniques et papier pour communiquer avec ses membres et leur permettre d’échanger des informations.

Les lettres d'information

Par le biais de 3 ou 4 lettres par an, l'Association fournit des flashs d'actualité sur ses activités récentes et à venir, des nouvelles des élèves, de l'École et des laboratoires du site. Ces lettres sont transmises à tous les membres d’ENSIC Alumni par voie électronique.

Les derniers N° de l'information mensuelle de l'année 2024 sont disponibles dans l'espace membre. 

L'annuaire

L’Association en conformité avec la règlementation sur les données personnelles, dispose d’une base de données actualisée des coordonnées de ses membres.

La consultation de cette base est possible sous forme d'un annuaire électronique réservé aux adhérents disposant des codes d'accès appropriés. Celui-ci permet de connaître les noms de tous les membres par ordre alphabétique, par promo, par région/pays, par entreprise.

L'Association édite un annuaire papier par an. Il est envoyé à tous les membres à jour de leur cotisation annuelle.

Chaque membre peut modifier sa fiche personnelle en direct sur le site web à l'aide de ses codes d’accès.

Jusqu'en 2018, ENSIC Alumni a publié une fois par an, un Bulletin qui présentait des dossiers scientifiques, pédagogiques ou d'intérêt général. Il rendait compte également des évènements importants de l'Association, de ses membres, et de l'Ecole.

Pour différentes raisons, le Conseil d'Administration a décidé de mettre fin à cette publication, et d'ouvrir une réflexion sur la mise en place d'autres moyens de communication faisant appel plus largement aux possibilités offertes par le numérique comme les webinaires, et les publications sur le site web ou dans les réseaux sociaux professionnels..

 

Les réseaux sociaux professionnels

Retrouvez la communauté ENSIC Alumni sur les réseaux sociaux :